Un rebond correspond à une session avec consultation d’une seule page sur votre site. Dans Analytics, il se calcule spécifiquement comme une session qui ne déclenche qu’une seule demande au niveau du serveur Analytics. C’est le cas, par exemple, lorsqu’un utilisateur accède à une seule page de votre site, puis la quitte sans générer aucune autre demande au niveau du serveur Analytics pour cette session.
Le taux de rebond correspond au nombre de sessions avec consultation d’une seule page divisé par l’ensemble des sessions, ou au pourcentage de l’ensemble des sessions sur votre site au cours desquelles les utilisateurs n’ont accédé qu’à une seule page et n’ont déclenché qu’une seule demande au niveau du serveur Analytics.
Un taux de rebond élevé est-il mauvais signe ?
La réponse courte : Cela dépend.
Si les utilisateurs doivent consulter plus d’une page de votre site pour que celui-ci soit considéré performant, alors dans ce cas, un taux de rebond élevé est effectivement négatif. Par exemple, si votre page d’accueil représente la passerelle vers le reste de votre site (articles de presse, pages de produit, procédure de paiement, par exemple), et qu’un pourcentage important d’utilisateurs ne consultent que votre page d’accueil, un taux de rebond élevé n’est pas désirable.
Par contre, si votre site ne comporte qu’une seule page (un blogue, par exemple) ou propose d’autres types de contenu pour lequel les sessions avec consultation d’une seule page sont la norme ou si les utilisateurs sont bien dirigés par des liens externes (publication Facebook, moteurs de recherche…), un taux de rebond élevé est alors parfaitement acceptable.
Source Google