fbpx

À propos de twohumans


l’agence numérique
à échelle humaine *

Notre travail englobe la création et de la gestion des sites Web, des expériences numériques ainsi que la réalisation de projets photographiques. Le parcours unique de nos partenaires leur permet d’intervenir dans les organisations de façon à créer une adéquation étroite entre les objectifs des projets, les processus d’affaires et la présence en ligne.

Notre vision à échelle humaine nous guide dans nos interventions afin d’habiliter notre clientèle à réaliser le plein potentiel de ses communications. Nous avons pour mission de soutenir et rendre autonome notre clientèle afin qu’elle atteigne ses objectifs en lui proposant des solutions innovantes.

Nos deux partenaires sont des concepteurs expérimentés. Ils ont une longue feuille de route diversifiée ponctuée par de nombreux succès. Ils réalisent les projets et servent de contact principal pour chaque client. Cela reflète notre conviction que la conception ne peut être excellente sans passion, intelligence et, surtout, engagement personnel.

Claude Dagenais partenaire chez Two Humans
Claude Dagenais partenaire chez Two Humans

Claude Dagenais

M.B.A., B. Inf., AEC Photographie professionnelle

Membre

Association canadienne des créateurs professionnels de l'image

Détenteur d’une maîtrise en Administration des affaires de l’Université McGill et d’un baccalauréat en informatique de l’Université de Montréal, Claude a aussi fait des études en photographie à l’Université Concordia et au Collège Marsan, Claude œuvre depuis plus de 30 ans dans le domaine des hautes technologies et des communications.

Claude a été le directeur général d’Alliance numériQC — le Réseau de l’industrie numérique du Québec. Avant, il a occupé le poste de président-directeur général d’un des chefs de file nord-américain en intégration de la performance. Il a été président fondateur du Cybercap. Depuis 2000, il est partenaire et concepteur de solutions interactives chez twohumans

ManonGelinas

Manon Gélinas

M. Éd., B. Éd. Inf.

Détentrice d’une maîtrise en éducation spécialisée en Andragogie et d’un baccalauréat en enseignement de l’informatique, Manon œuvre depuis plus de 30 ans dans le domaine de la formation, des communications et des hautes technologies.

Manon a occupé le poste de vice-présidente des solutions en apprentissage pour un des chefs de file nord-américains en intégration de la performance. Elle a assuré l’encadrement de l’équipe de production et de l’équipe de consultation en solutions en apprentissage. Depuis 2000, elle est partenaire et œuvre à titre de productrice et conceptrice de solutions interactives chez twohumans.

ManonGelinas

FAQ

C'est quoi une agence humaine?

Une agence humaine en est une où les personnes qui vont négocier avec vous, les personnes qui vont signer votre contrat, les personnes qui vont réaliser le contrat et celles qui vont prendre soin de votre projet après vous l’avoir livré, sont les mêmes personnes. C’est nous.

Nous sommes présents pendant toutes les étapes du projet, vous n’avez pas à expliquer plusieurs fois les mêmes choses à des personnes différentes et de consacrer des heures en réunion. Nous sommes responsables du début à la fin.

Nous sommes les personnes identifiées sur votre contrat et c’est nous avec qui vous allez travailler.

Une agence humaine c’est aussi une agence qui a du cœur. Nous sommes des humains. À ce titre, nous aimons aider notre clientèle, nos partenaires, notre entourage, notre région. On prend le temps... le temps d’écouter, de partager, d’aider. Nous soutenons ainsi plusieurs organismes dont les causes nous parlent, en les outillant pour qu'ils puissent accomplir leurs missions.

Finalement travailler avec une agence humaine, bien... c’est profiter d'un engagement professionnel de qualité. Des humains compétents qui travaillent pour vous dans un bureau à échelle humaine. À nos yeux, notre petit bureau est particulièrement agréable et habillé de nos œuvres d'art.

Devons-nous vraiment changer d’agence?

Très bonne question! L’Association des agences de communication créative* a tenté de répondre à cette question, leur réponse est intéressante. Consultez notre onglet "Réalisez-vous des mandats de consultations?", peut-être que nous pourrions vous aider simplement avec quelques recommandations visant à améliorer votre présence en ligne.

* Notez que nous ne sommes pas membre ou affilié à cette association simplement parce que nous ne sommes pas admissibles, mais nous trouvons qu’elle représente bien notre industrie.

Réalisez-vous des mandats de consultation?

En fait, nous croyons être des consultants dans l’âme. Oui, nous réalisons des mandats de consultation et d’accompagnement. Récemment, nous avons accompagné des gestionnaires en leur offrant des services de mentorat et nous avons rédigé des rapports d’analyse à divers sujets entre autres pour le gouvernement du Canada. Nous avons aussi analysé, produit plusieurs constats et recommandations afin d’aider des organisations à améliorer leurs outils de communication en ligne.

Avez-vous d'autres partenaires?

Nous collaborons de façon ad hoc avec plusieurs entreprises/humains qui offrent des services complémentaires aux nôtres et en qui nous faisons confiance et nous inspirent. De cette façon, nous pouvons aborder certains projets avec plus de profondeur tout en conservant l’agilité d'une petite équipe. Certaines de ces collaborations durent depuis le début de twohumans en 2000.

Offrez-vous d'autres services?

Oui. Parfois avec nos partenaires (voir l'onglet "Avez-vous d'autres partenaires?") et parfois à l'interne, nous réalisons des mandats de consultation (voir l'onglet "Réalisez-vous des mandats de consultations?"), des mandats de graphisme incluant des mandats de signalétique et des mandats de gestion de projets.

Pouvez-vous nous parler un peu de votre historique?

1988 - 2000

Après des études en informatique (et en éducation dans le cas de Manon qui fut la première personne à obtenir un baccalauréat en enseignement de l'informatique), Manon et Claude ont enregistré en 1988 leur première entreprise, qui est devenue le Groupe Idégé, spécialisé en intégration de la performance (une drôle d’expression pour dire que nous faisions de l’accompagnement et la formation lors de changements organisationnels et technologiques). Notre premier client a été l'entreprise Van Houtte chez qui nous avons réussi une première canadienne en informatique. Ensuite, nous avons aidé plusieurs grandes entreprises nord-américaines, dont Hydro-Québec, Pratt & Whitney Canada, Rolls-Royce et GlaxoSmithKline, entre autres avec leurs implantations de progiciels de gestion intégrée (ERP) et progiciels de gestion intégrés de la gestion de la relation client (CRM). En 1994, nous avons fondé Idégé Multimédia qui produisait des contenus de formation utilisant les nouveaux médias, et en 1998, nous avons fondé l'Académie du multimédia, une école avant-gardiste, qui visait à former les futurs gestionnaires de projets multimédias.

2000 -

Quelques mois après la vente d’Idégé à un leader mondial des services RH, Manon et Claude ont incorporé 9090-4939 Québec inc. Immédiatement, ils ont commencé à utiliser le nom twohumans plus joli que le nom d’incorporation et surtout un jeu de mots qui fait référence à leur passé. Ils ont depuis travaillé avec le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec, plusieurs gouvernements locaux, de nombreuses entreprises et organisations ainsi qu’avec plusieurs individus et artistes.

Retour haut de page