Et la couleur de l’année 2015 est…

Claude Dagenais| 07 Déc 2014| 0 comments | Non classé

Marsala

Depuis 2000, le fabricant de nuanciers Pantone dévoile chaque année la couleur qui aura les faveurs du prêt-à-porter, des objets de décoration ou des cosmétiques. Après la teinte émeraude en 2013, et un rose légèrement violacé « Radiant Orchid » qui rappelle les couleurs de l’exposition Falsa Natura de Claude Dagenais en 2014, cette année c’est la couleur « Marsala » qui a été couronnée. Ce rouge brun a été choisi par Pantone en tant que teinte qui influencera la mode, la décoration et le design en 2015.

Echinacea Minio

Remarquez comment la couleur « Marsala » rappelle les couleurs présentes dans la dernière création de la collection Falsa Natura : Echinacea Minio qui fait le pont entre l’année 2014 et 2015 de la production artistique de Claude Dagenais exposée en ce moment au Le Pleasant Hôtel & Café.

Falsa Natura | Echinacea Minio

 

« Tout comme le vin qui porte le nom de Marsala, cette teinte élégante symbolise la richesse d’un repas fastueux. Quant au rouge brun à son origine, il est synonyme de sophistication et d’originalité naturelle. Cette couleur est chaleureuse, actuelle et universelle, car elle se transpose aisément dans la mode, la beauté, le design industriel, l’ameublement et de la décoration intérieure. »

Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute

Source: www.pantone.com

Sorry, the comment form is closed at this time.